J’ai décidé d’écrire mon premier blog au sujet de ma grande famille qui a maintenant, à cause de l’âge des mes oncles et tantes, commencé à rapetisser de plus en plus. Pour tous ceux qui sont déjà de l’autre côté, mon travail avec l’au-delà vous est dédié.
Les familles étaient grosses dans mon enfance. Ma grand-mère Bonneau a accouché de 15 enfants et ma grand mère Vigneault de 12 enfants. Cela va sans dire que j’ai grandi avec pleins de cousins et cousines autour de moi et les réunions de famille étaient des vrais party. Nous étions environ 150 dans l’un des derniers sur le côté des Bonneau. Donc, on n’avait pas le temps de s’ennuyer vraiment. J’ai passé mes étés au chalet dans le rang 6 de mon village. Nous avions de la visite plus ou moins à toutes les fins de semaine. C’était LA place pour se rassembler. Les étés étaient passés à nager, jouer dehors du matin au soir et à s’asseoir autour d’un feux de camp le soir avec les fèves au lard de maman, qu’elle faisait cuire sous les cendres du feu toute la nuit.
Ma grand-mère Bonneau est décédée dans un accident d’auto quand j’avais 12 ans. Alors, je ne l’ai pas vraiment bien connue. Elle voulait apprendre à conduire. La première fois qu’elle a prit le volant avec mon grand-père à ses côté, ils ont eu l’accident et elle n’a pas survécu. À l’hôpital, le médecin a trouvé 3000 $ dans sa brassière… dans ce temps là c’était beaucoup d’argent! Elle semblait faire plus confiance à sa brassière qu’à la banque! Ce que je me souviens d’elle, c’est quand on allait la visiter. Elle avait toujours les bras croisés sur sa grosse poitrine… maintenant je comprends pourquoi!

Ma grand-mère Vigneault était aimée de tout le monde. Son énergie était contagieuse. Mon grand-père Vigneault est celui que je voyais partout quand il est décédé; j’avais 9 ans. J’ai encore dans ma mémoire comme si c’était hier, ses funérailles. Grand-maman venait nous visiter souvent. Elle faisait du pain de ménage tout en chantant. Elle nous a quitté quand j’avais 23 ans. Elle est ensuite devenue une de mes guides et je la vois souvent. Je me compte chanceuse d’avoir une relation privilegiée avec elle encore aujourd’hui.
Ce qui m’amène à tante Mimi (Micheline). Elle est mariée a un frère de maman, Yvon. Quand ils venaient nous visiter, je me souviens de m’être promenée dans leur belle coccinelle. Il y a environ un mois elle m’a fait parvenir un témoignage qui ma beaucoup émue. C’était vraiment mon premier témoignage par rapport au travail d’énergie que je fais depuis 15 ans. Alors il va rester dans mon cœur pour longtemps. Le voici :
Le 23 avril 2021
Bonsoir Martine,
Il y a un petit bout que je veux t’écrire pour te dire ceci: Tu dois t’en souvenir de cette fois où nous étions en visite chez ta mère et que tu avais dis à François qu’il rencontrerait une personne avec qui il formerait un couple vers 32-33 ans. Tu lui avais dit aussi qu’il était question de quelqu’un de race différente dans cette relation. François a eu 33 ans en août et a effectivement rencontré une personne avec qui il est en couple maintenant ( ils s’installent ensemble cette FDS ). Marie-Ève est une québécoise mais elle a un petit garçon de couleur- comme son père- qui n’est plus dans le décors. d’ailleurs…..Quand leur relation s’est orienté vers la vie de couple, François m’a dit: ” Martine me l’avais dit….” . Et figure-toi qu’une fois dans mes prières j’ai lancé quelque chose comme: ” S.V.P. envoyez-lui une Marie-Ève….”. Je t’explique: À sa 1ère année de cegep, il commençait à éprouver de l’attirance pour une amie qu’il avait connue à la maternelle. Celle-ci se prénommait Marie-Ève. Mais elle est décédée dans un accident d’auto avant qu’ils puissent vérifier si leur relation évoluerait. Alors tu imagines ma surprise quand François m’a dit que sa blonde se prénommait ainsi…. Voilà, je voulais te partager cela…. Pour ma part j’ai déjà fait des demandes pour d’autres personnes qui se sont réalisées ( un emploi permanent tel que je l’avais décrit pour ma soeur, par exemple) et moi ça passe par la prière. Mais quand ce n’est pas le bon moment cela n’arrive pas….Je te souhaite un bel été sur ta belle terrasse! 🥀🐦🦋🐞🐜🍀
Merci ma tante!🥰🥰🥰

De gauche à droite : Marc, Marlaine (les jumeaux), moi et mon chat (évidemment!), et Dany sur tante Mimi.